Quelles sont les conditions pour la création d'une auto ...

Quelles sont les conditions pour la création d'une auto-entreprise ?

Quelles sont les conditions pour la création d'une auto-entreprise ?

Il faut créer une entreprise individuelle et opter pour le régime fiscal de la micro entreprise.

Le chiffre d'affaires ne doit pas dépasser pour l'année :

82.200 euros...

Lire la suite


Site : https://www.e-statuts.com

Thèmes liés : conditions de creation d'une auto entreprise / creation d'une entreprise individuelle en option auto entrepreneur / creation d entreprise individuelle auto entrepreneur / creation d'une entreprise individuelle auto entrepreneur / auto entrepreneur creation d'entreprise

Démarrer une auto-entreprise : votre projet d'auto ...

L'auto-entrepreneur est un régime simplifié de l'entreprise individuelle et permet d'exercer une petite activité professionnelle indépendante : sans lien de subordination avec une autre personne, physique ou morale.

Ce régime est ouvert à tous, que vous...

Lire la suite


Site : http://www.autoentreprenons.fr

Micro-entreprise ou Auto-entrepreneur : comparatif des ...

Micro-entreprise ou Auto-entrepreneur : comparatif des différences

Pas à pas

Rafadam

Si vous voulez créer votre entreprise, deux grandes options juridiques s'offrent à vous : créer une société (personne morale) ou une entreprise individuelle (personne physique). Dans le cas d'une entreprise individuelle, les modalités de constitution sont plus simples et les risques endossés par l'entrepreneur, sauf pour l'EIRL, Entrepreneur individuel à responsabilité réduite.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire...

Lire la suite


Site : https://business.toutcomment.com

Statut auto entrepreneur, Auto-entrepreneur: une opportunité!

Le statut d'auto-entrepreneur a été mis en place en janvier 2009 par le gouvernement français afin de permettre à tout les français, aussi bien ceux qui souhaitent se lancer dans un projet à temps plein, que ceux qui souhaitent bénéficier d'un complément de revenu (qu'ils soient salariés, fonctionnaires ou retraités), d'avoir un outil simple leur permettant de facturer en toute légalité et sans avoir à affronter la lourdeur habituelle de la gestion d'une entreprise. Autrement dit, chaque entrepreneur peut tester un projet d'entreprise à l'aide du statut d'auto-entrepreneur.

Caractéristiques du statut...

Lire la suite


Site : http://www.statutdautoentrepreneur.com

Définition - Auto-entrepreneur | Insee

Dernière mise à jour le : 13/10/2016

Définition

Le régime de l'« auto-entrepreneur » s'applique depuis le 1er janvier 2009 aux personnes physiques qui créent ou possèdent déjà une entreprise individuelle pour exercer une activité commerciale, artisanale ou libérale (hormis certaines activités exclues), à titre principal ou complémentaire, et dont l'entreprise individuelle remplit les conditions du régime fiscal de la micro-entreprise et qui opte pour exercer en franchise de TVA. Il offre des formalités de création d'entreprises allégées ainsi qu'un mode de calcul et de paiement simplifié...

Lire la suite


Site : https://www.insee.fr

Comment passer d’autoentrepreneur à entreprise individuelle

Quelles sont les formalités pour passer d'auto entrepreneur à entreprise individuelle ?

Si vous dépassez les seuils de chiffre d'affaires : vous passez automatiquement en entreprise individuelle à compter du 1er janvier de l'année suivant celle au cours de laquelle ils ont été franchis. Vous devez tout de même vous immatriculer dans les deux mois suivant le dépassement de seuils. Selon...

Lire la suite


Site : https://www.cacomptepourmoi.fr

Entreprise individuelle — Wikipédia

Entreprise individuelle[ modifier | modifier le code ]

À la différence de l' EURL , de la SARL ou de la SAS , ce n'est pas une société . Il n'y a fiscalement pas de séparation entre le patrimoine de l'entreprise individuelle et celui de l' entrepreneur lui-même (on parle d' entrepreneur individuel ) ; voir cependant ci-dessous les modifications apportées en France par la loi du

15 juin...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 00:52:53
Site : https://fr.wikipedia.org

Auto-entrepreneur - Créer son entreprise de travaux en ...

L'auto-entrepreneur bénéficie :

- d'une dispense d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers lors de la création de son entreprise,

- du régime micro social simplifié. C'est une modalité de règlement simplifié des cotisations et contributions sociales qui consiste en un paiement mensuel ou trimestriel dont le montant est calculé en appliquant un taux au chiffre d'affaires réalisé. Attention, Les cotisations sociales sont déterminées à titre définitif et ne feront pas l'objet d'une régularisation.

- d'une option pour le versement libératoire de l'impôt...

Lire la suite


Site : http://www.le-cordiste.com

L'EIRL, entrepreneur individuel à responsabilité limitée

 >  suite

TRANSFORMER UNE ENTREPRISE INDIVIDUELLE

Tranformer une entreprise individuelle en EIRL est juridiquement simple, mais l'EIRL reste une entreprise individuelle et ses ressemblances avec l'EURL sont le résultat de contorsions juridiques qui méritent explications. De même, la promesse de pouvoir créer plusieurs EIRL dès 2013 laisse en suspens de nombreuses questions.

EIRL OU AUTRE...

Lire la suite


Site : l-eirl.fr

Auto entrepreneur : les plafonds en 2018 - journaldunet.fr

L'auto entrepreneur ne doit pas dépasser un certain plafond de chiffre d'affaires, sous peine de perdre son droit à un régime fiscal et social privilégié. Les plafonds ont fortement augmenté en 2018.

Le plafond du chiffre d'affaires en 2018

Depuis son accession à l'Elysée, le président de la République Emmanuel Macron souhaite lutter contre le chômage en réformant en profondeur le...

Lire la suite


Site : https://www.journaldunet.fr

Être auto-entrepreneur en 2016 - SeDomicilier

Actualités

Être auto-entrepreneur en 2016

Créer pour simplifier certaines formalités, comme celles d'interruption et de cessation d'activité professionnelle individuelle, être auto-entrepreneur s'adresse à toute personne qui souhaite exercer facilement une activité professionnelle indépendante sans engager trop de frais. Mais ce statut a évolué depuis sa création en 2009. Quelles en...

Lire la suite


Site : https://sedomicilier.fr

définition statut auto-entrepreneur | travail à domicile

définition statut auto-entrepreneur

Le statut d' auto entrepreneur permet d'exercer une activité à titre principal, le statut concerne un large publique. Il permet aussi de développer une activité complémentaire ou secondaire : salarié du secteur privé, fonctionnaire ou retraité.

Les formalités administratives sont simplifiées, et point très important : si absence de chiffre...

Lire la suite

Date: 2017-10-06 11:43:59
Site : http://www.travail-a-domicile-1.com

Comment ouvrir mon auto-entreprise - edevoir.com

Comment ouvrir mon auto-entreprise ?

Cette page explique le « comment » de la création d'auto-entreprise. Pour le « pourquoi », consultez cette autre page .

Les démarches pour l'ouverture de l'auto-entreprise peuvent se faire directement de chez vous, sans même bouger de votre chaise.

Elles ne sont pas contraignantes, et l'ouverture d'une auto-entreprise ne vous engage à rien pour le...

Lire la suite


Site : http://edevoir.com

Comment devenir auto-entrepreneur ? Créer-Mon-Business-Plan.fr

d'activités

Créé en 2008, le régime de l'auto entrepreneur connait un large succès auprès des créateurs et des demandeurs d'emplois . Les chiffres récents de l'Insee en témoignent : sur les 365 000 entreprises créées entre janvier et août 2014, la moitié a opté pour le statut d'auto-entrepreneur. En tant qu'entrepreneur, est-il toujours judicieux d'opter pour ce régime ?

Ce qu'il...

Lire la suite


Site : http://www.creer-mon-business-plan.fr

Micro-entreprise, auto-entrepreneur : quelle est la ...

E-mail

« Micro-entreprise », « auto-entrepreneur », ces régimes sont parfois confondus, mais ne correspondent pas aux mêmes réalités.

Si vous avez l'intention de créer votre propre entreprise, vous serez sans doute très intéressé de connaître les différences fondamentales entre ces deux régimes. Justement, on vous explique de quoi il retourne !

EDIT du 02/01/2016 : Depuis...

Lire la suite


Site : http://blog.abcliv.fr

Accomplir vos formalités de création et de reprise d ...

votre interlocuteur privilégié : le Centre de Formalités des Entreprises

 

Pour toutes vos formalités de création et reprise d'entreprise, le Centre de Formalités des Entreprises est l'interlocuteur privilégié pour vous accompagner dans vos démarches et transmettre votre dossier auprès des organismes et administrations publiques suivantes :

l'INSEE qui attribue votre n° siret et...

Lire la suite


Site : http://nantesstnazaire.cci.fr

Démarches pour devenir auto-entrepreneur

Vous êtes ici : Accueil > auto entrepreneur régime micro-social

Démarches pour devenir auto-entrepreneur

Le statut d'auto-entrepreneur ne sera effectif qu'en 2009. Les démarches ont été précisées par un décret d'application de la loi sur la modernisation de l'économie qui a institué le statut d'auto-entrepreneur daté du 18 décembre 2008.

Démarches pour devenir auto-entrepreneur

Pour...

Lire la suite

Date: 2017-07-05 20:13:20
Site : http://mamicroentreprise.free.fr

Auto-entrepreneur : statut idéal du coach sportif ...

 

Les avantages du statut d'auto-entrepreneur

Le statut d'auto-entrepreneur offre une souplesse et une simplicité qui est particulièrement appréciée lorsque l'on se lance.

 

 

En voici les principaux avantages :

Démarches de création simplifiées à l'extrême (quelques minutes suffisent sur internet). De même pour vos déclarations mensuelles ou trimestrielles de chiffres...

Lire la suite


Site : http://reussirsonbpjeps.com

Démarches en Ligne : Déclaration de micro-entrepreneur ...

Accueil Création - Modification - Cessation Création d'entreprise Formalités de la création d'entreprise Déclaration de micro-entrepreneur (auto-entrepreneur)

VOS DROITS ET DÉMARCHES : Déclaration de micro-entrepreneur (auto-entrepreneur)

Le régime du micro-entrepreneur (auto-entrepreneur) est la dénomination commune du régime micro-social. Il ne constitue pas une forme juridique (qui...

Lire la suite

Date: 2017-07-06 04:41:45
Site : http://www.conches-en-ouche.fr

Micro-entrepreneurs : comment déclarer vos revenus ? | Le ...

Accueil du portail > Entreprises > Micro-entrepreneurs : comment déclarer vos revenus ?

Micro-entrepreneurs : comment déclarer vos revenus ?

15/11/2016

Le régime des micro-entrepreneurs (anciennement auto-entrepreneurs) est un régime unique et simplifié de la micro-entreprise individuelle. Ce régime bénéficie de formalités de création d'entreprises allégées, d'un mode de calcul et de...

Lire la suite

Date: 2017-07-06 04:41:30
Site : https://www.economie.gouv.fr

Auto entrepreneur et charges à payer : ne pas se tromper

Facebook Twitter Reddit Pinterest Email

Pour les charges à payer, le régime d'auto-entrepreneur offre plusieurs avantages d'ordre fiscal et social à une personne souhaitant entreprendre de façon indépendante une petite activité libérale, artisanale ou commerciale. Pour autant, ce régime fiscal n'exempte pas l'intéressé du paiement des charges sociales ou d'impôts obligatoires. Les...

Lire la suite


Site : https://www.macreationdentreprise.fr

Définition d’une micro-entreprise

Définition d'une micro-entreprise

PRINCIPE MICRO-ENTREPRISE

Le régime de la micro-entreprise est juridiquement réservé aux entrepreneurs individuels (commerçant, artisan, profession libérale).

Le régime simplifié de la micro-entreprise implique des conséquences :

  Comptables : le résultat d'activité d'une micro-entreprise est calculé à partir de son chiffre d'affaires. Ce...

Lire la suite

Date: 2018-04-15 06:43:45
Site : http://mamicroentreprise.free.fr

Déclaration de micro-entrepreneur (auto-entrepreneur ...

Tweeter - Nouvelle fenêtre

Le régime du micro-entrepreneur (auto-entrepreneur) est la dénomination commune du régime micro-social. Il ne constitue pas une forme juridique (qui reste le statut de l'entreprise individuelle), mais seulement un régime simplifié de déclaration et de versement des cotisations et contributions sociales par un prélèvement proportionnel au chiffre d'affaires, ...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Différences micro-entreprise et auto-entrepreneur - Siège ...

Siège Social > Actualités > Quelles différences entre une micro-entreprise et un auto-entrepreneur ?

Quelles différences entre une micro-entreprise et un auto-entrepreneur ?

Si vous désirez créer une entreprise, vous pouvez choisir de créer une société dotée de la personne morale ou une entreprise en votre nom propre : cette dernière option fera de vous un travailleur individuel...

Lire la suite


Site : https://www.siege-social.com

Auto-entrepreneur dans le bâtiment : les démarches à suivre | Travaux.com

Devenir auto-entrepreneur dans le bâtiment nécessite de réaliser certaines démarches et de connaître des informations clés au sujet des avantages et inconvénients de cette option. Éclaircissements sur les points à connaître concernant ce statut.

Auto entrepreneur ©autoentrepreneur.fr

Devenir auto-entrepreneur dans le bâtiment possède des avantages et des inconvénients. Dans le...

Lire la suite


Site : travaux.com

L'affacturage petite entreprise

Solution d'affacturage pour les petites entreprises

Lignes de financement de 10 000 EUR à 100 000 EUR

Ce service de financement petite entreprise permet de transformer les factures de l'entreprise en trésorerie disponible immédiatement et d'obtenir de 10 000 EUR à 100 000 EUR de ligne de financement.

Les entreprises éligibles au financement

C'est un service de crédit pour les Très...

Lire la suite


Site : http://www.e-affacturage.fr

Thèmes liés : creation d'une entreprise individuelle en option auto entrepreneur / taille entreprise petite moyenne grande / creation d'entreprise auto entrepreneur en ligne / creation d entreprise individuelle auto entrepreneur / creation d'une entreprise individuelle auto entrepreneur

Auto-entrepreneur et Micro-entreprise.

La loi de modernisation de l'économie ou LME  votée l'été dernier a apporté de nombreux éléments favorables pour tous ceux qui rêvent de créer leur propre activité mais n'osent franchir le pas craignant la complexité de la création d'une entreprise et des charges sociales inadaptées à leur début d'activité.

Le nouveau statut d'auto-entrepreneur s'appuie sur le...

Lire la suite


Site : http://www.auto-entrepreneur-micro.fr

EIRL — Wikipédia

EIRL et protection du patrimoine[ modifier | modifier le code ]

Le principal intérêt et objectif de l'EIRL consiste à mieux protéger l'entrepreneur individuel en cas de faillite. En effet, l'EIRL permet à l'entrepreneur de ne pas risquer son patrimoine privé dans son entreprise. Aussi, en cas de difficulté financière, tous ses biens privés ne pourront être saisis par ses créanciers...

Lire la suite

Date: 2017-06-29 14:05:06
Site : https://fr.wikipedia.org

Comment devenir auto entrepreneur ou micro entrepreneur

Devenir Auto-Entrepreneur

Devenir auto-entrepreneur ou micro-entrepreneur

Vous souhaitez travailler seul en « indépendant », vous voulez cumuler avec un emploi de salarié, vous ne ressentez pas le besoin de créer une structure classique (SA, SARL, SASU) ?

Le régime d'auto entrepreneur s'offre à vous...

L'autoentreprise est une entreprise individuelle au régime micro-social et...

Lire la suite


Site : https://www.ouest-activites.org

Statut de l'Auto entrepreneur : Aide et Forum pour créer ...

Bienvenue pour le Statut de l'Auto Entrepreneur

Loi Pinel 2014

Jeudi, 06 Février 2014 00:00

L'Avenir du statut auto-entrepreneur.

Projet de loi sur la TPE - Le projet de loi Pinel

Le projet de loi qui sera débattu à l'assemblée nationale le 12 février 2014, ne remettra pas en cause le statut d'auto-entrepreneur, mais le confortera.

La limitation dans le temps de ce statut ne verra pas le...

Lire la suite

Date: 2017-07-05 23:47:22
Site : http://statut-autoentrepreneur.net

Comment faire sa déclaration de création micro-entrepreneur

Comment faire sa déclaration de création d'auto-entrepreneur ?

28décembre

Auto-entrepreneur , Déclaration

Choisir la bonne activité, déterminer le chiffre d'affaires de sa micro-entreprise ou encore savoir auprès de qui soumettre sa déclaration d'auto-entrepreneur ; ce sont de nombreuses questions que se posent les aspirants micro-entrepreneurs avant de se lancer. Nous vous proposons dans...

Lire la suite


Site : https://gest4u.fr

Créer micro-entreprise profession libérale

Accueil > Comment créer micro-entreprise

Créer micro-entreprise profession libérale

Les indépendants qui déclarent une profession libérale peuvent le faire via leur CFE ou le site Guichet Entreprises.

Connaître son CFE

Une profession libérale a dépendre de l'URSSAF, aussi c'est sur ce site que l'on peut notamment obtenir les coordonnées du CFE profession libérale dont on dépend.

Pour...

Lire la suite


Site : micro-entrepreneur.info

Création d'entreprise - Questions Auto-Entrepreneur

09/04/2015 Comments count #appstatut , #statut juridique , #statut social des dirigeants , #rédaction statuts , #sas , #sarl , #eurl , #auto-entrepreneur , #social , #capital , #administratif et fiscal , #juridique

La Maison de l'Entrepreneur rencontre un grand nombre de candidats à la création d'entreprise dont une des premières questions est relative au choix du statut juridique.

Il est...

Lire la suite


Site : http://www.lamaisondelentrepreneur.com

Micro-entrepreneur, mode d'emploi - L'Etudiant

Bonjour, Voici un article intéressant trouvé sur le site de l'Etudiant : http://www.letudiant.fr/jobsstages/creation-entreprise/micro-entrepreneur-mode-d-emploi.html

Envoyer

Le statut de micro-entrepreneur permet d'avoir un complément de revenus ou de démarrer son activité. // © plainpicture/Cavan Images

Cadre social et fiscal simplifié, statut accessible à tous, y compris aux...

Lire la suite


Site : http://www.letudiant.fr

Le guide de l’auto-entrepreneur : tout savoir sur ce statut

Le guide de l'auto-entrepreneur : tout savoir sur ce statut

Note utilisateur 5

(1 vote)

Envoi

Le statut d'auto-entrepreneur , créé en 2008, n'est pas à proprement parler une société mais c'est en réalité un entrepreneur individuel qui a choisit un régime plus avantageux sous certains aspects.

Legalvision vous en dit plus sur ce régime très populaire qui présente de nombreux avantages...

Lire la suite


Site : https://blog.legalvision.fr

Cessation activité auto-entrepreneur - QueFaire.io

Cessation activité auto-entreprise volontaire

L'auto-entrepreneur peut choisir de sortir du régime auto-entrepreneur volontairement:

En effectuant une déclaration de cessation d'activité. Cela est le droit de tout auto-entrepreneur, de cessez son activité pour raisons personnelles et autres.

Ce cas est prévu pour être fait même à distance, sur le net, sur le site d'immatriculation des...

Lire la suite


Site : https://quefaire.io

Le régime de l’auto-entrepreneur : itinéraire d’un enfant gâté

Petit tour d'horizon de l'itinéraire de l'auto-entreprise, fait de rebondissements et d'embûches, ou comment d'une bonne idée, peut créer des distorsions et des conflits.

La paternité et la conception du statut

4 août 2008 : le dispositif est créé dans le cadre de la loi de modernisation de l'économie (LME). L'objectif est alors de permettre la création « rapide et facile »...

Lire la suite


Site : http://theconversation.com

Tout savoir sur le régime de l'auto-entrepreneur

Tout savoir sur le régime de l'auto-entrepreneur

Qu'est ce qu'une auto-entreprise ?

L'auto-entreprise est une entreprise individuelle au régime micro-social et micro-fiscal (vous payez vos charges sociales (et fiscales sur option) au fur et à mesure de vos encaissements).

L'auto-entrepreneur est un chef d'entreprise avec les responsabilités qui lui incombe.

Un seul site pour...

Lire la suite


Site : http://www.fedae-grandouest.fr

Entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL ...

Le statut de l'entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL) permet, en cas de faillite, de protéger les biens personnels de l'entrepreneur en séparant le patrimoine personnel du patrimoine professionnel. Il s'adresse à tout entrepreneur en nom propre qui affecte des biens à son activité professionnelle : auto-entrepreneur, commerçant, agent commercial, artisan, exploitant...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Etre auto-entrepreneur en 2014 - Le blog du dirigeant

Ecrit par Laurent Dufour Laisser un commentaire

En 2013, le gouvernement entendait baisser les plafonds de chiffre d'affaires des auto- entrepreneurs. C'est alors que le mouvement des poussins était né. L'objectif de la manoeuvre ? Défendre bec et ongle leur statut menacé. Victoire pour nos TPE ! La loi de finances a changé de cap. Malgré quelques modifications, le régime de...

Lire la suite


Site : https://www.leblogdudirigeant.com

Démarche à faire pour s’inscrire en tant qu’auto-entrepreneur

Tout savoir sur le statut auto-entrepreneur

Le statut auto-entrepreneur a été lancé en janvier 2009 dans le but de libérer la création de l'entreprise en France. Il permet à chaque porteur de projet de s'immatriculer simplement et de gérer une affaire jusqu'à un certain seuil de chiffre d'affaires.

L'objectif est de tester son projet de création d'entreprise sans avoir à faire beaucoup...

Lire la suite


Site : http://www.toobusiness.com

Le statut d'auto-entrepreneur - PandaFactura

Définition

Depuis le 1er janvier 2016, le statut d'auto-entrepreneur est devenu le statut de micro-entrepreneur.

Qu'est-ce que c'est ? C'est un travailleur non-salarié indépendant qui exerce une petite activité commerciale, artisanale ou libérale. Il est enregistré au Registre des Commerces et des Sociétés (RCS) s'il exerce une activité commerciale ou au Registre des Métiers s'il exerce...

Lire la suite


Site : https://www.pandafactura.com

Micro-entreprise : guide pratique - Droit-finances.net

La micro-entreprise est une entreprise individuelle soumise à un régime forfaitaire pour le calcul de l'impôt et le paiement des charges sociales.

La micro-entreprise n'est pas une forme juridique d'entreprise. Il s'agit simplement d'un régime social et fiscal spécifique auquel sont soumis d'office les petites entreprises individuelles. Cette simplicité constitue le principal avantage de la...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 15:34:18
Site : http://droit-finances.commentcamarche.com

Devenir micro-entrepreneur - rsi.fr

Qui peut devenir micro-entrepreneur et pour quel chiffre d'affaires ?

Toute personne qui crée une entreprise artisanale, commerciale ou libérale, soumise au régime micro-fiscal peut devenir micro-entrepreneur (ex auto-entrepreneur). Ce statut dispose de formalités particulières.

Cas particuliers

Principes du dispositif

Ce dispositif permet à toute personne de créer en entreprise...

Lire la suite


Site : https://www.rsi.fr

Mécanicien indépendant : quel statut juridique choisir ...

Obtenez un devis gratuit

Mécanicien indépendant : quel statut juridique choisir ?

Chez CaptainDrive, on rencontre chaque semaine des mécaniciens indépendants qui veulent se lancer à leur compte, en tant que garagiste à domicile. Nous sommes très fiers de vous et tentons de vous apporter le maximum de conseils grâce à notre expérience dans le secteur !

On constate que votre premier...

Lire la suite


Site : captain-drive.com

[Tuto Vidéo] Influenceurs : comment créer son auto ...

Par ailleurs, si vous avez pris un bureau ou si vous travaillez dans un espace de co-working, etc. L'administration conseille de préciser qu'il s'agit d' une adresse professionnelle.

Dans le volet 4 :

La déclaration de votre statut d'auto-entrepreneur peut avoir lieu encore,  30 jours après le début de votre activité. Si par exemple, vous avez réalisé votre premier partenariat sur...

Lire la suite


Site : https://www.reech.com

Auto entrepreneur ou EURL / SASU : que choisir

Tweeter

Auto entrepreneur ou EURL / SASU : que choisir ?

Vous hésitez entre vous  déclarer auto-entrepreneur  ou créer une société unipersonnelle, EURL ou SASU ? Au moment de mener à bien un projet professionnel individuel, vous êtes en effet nombreux à vous interroger. Eclairage sur les différences entre ces différents statuts juridiques, et ce que le fonctionnement du statut...

Lire la suite

Date: 2017-10-06 11:50:40
Site : https://www.legalstart.fr

Seuil auto-entrepreneur dépassé : quel statut d’entreprise

Seuil auto-entrepreneur dépassé : quel statut d'entreprise ?

Seuil auto-entrepreneur dépassé : quel statut d'entreprise ?

8 novembre 2016

Statuts

Le statut d' auto-entrepreneur  (ou micro-entrepreneur) est dépassé à partir du moment où les recettes sont supérieures à certains seuils fixés par la réglementation en vigueur.  Cet article met en exergue les différences, les avantages...

Lire la suite


Site : https://editioneo.com

Micro-entreprise ou auto-entreprise - assurance auto, moto ...

Le statut d'auto-entrepreneur est l'une des innovations marquantes de la loi de modernisation de l'économie du 4 août 2008, dite "loi ÂME", à grands renforts de communication de la part du gouvernement. Le terme d'auto-entrepreneur ne figure pourtant pas dans le texte de la loi. La loi LME contient avant tout des aménagements d'un régime existant, celui de la micro-entreprise, en instaurant...

Lire la suite

Date: 2010-02-03 09:26:22
Site : https://espaceclient.allianz.fr

Le régime micro-entrepreneur - ex auto-entrepreneur

Le régime micro-entrepreneur - ex auto-entrepreneur

Régime micro-entrepreneur

(ex-auto-entrepreneur)

Être micro-entrepreneur, c'est pouvoir exercer une activité professionnelle indépendante et bénéficier d'un régime simplifié pour les démarches et formalités.

Qui peut devenir micro-entrepreneur ? Quel est le régime fiscal et social du micro-entrepreneur ? Quels sont les avantages du...

Lire la suite


Site : https://www.lcl.com