Règlement général sur la protection des données (RGPD)

Nos sites médias fonctionnent entièrement sur le principe contextuel : nous supposons que le visiteur est en affinité avec le contenu affiché dans la page et affichons des informations publicitaires issues de cette contextualisation. Nous ne cherchons pas à recueillir de l'information sur les visiteurs ni à les tracer. Les informations de navigation (pages visitées, etc.) font l'objet de traitements statistiques dans le but de déterminer la demande globale, sans chercher à la relier à un visiteur particulier.

Nos choix volontairement très limitatifs rendent le recueil du consentement préalable inutile au respect du RGPD :

  • Affichage publicitaire : la publicité affichée sur le site est uniquement contextuelle. Notre avons demandé à notre régie publicitaire de supprimer toute publicité de type reciblage
  • Leads : sur certaines pages, il vous est proposé d'entrer vos coordonnées pour obtenir des propositions commerciales (par exemple pour obtenir des devis de mutuelles complémentaires). Les informations ne sont pas recueillies par notre société, mais directement par la régie partenaire (via la technique du iframe)
  • Envoi d'information par un formulaire sur notre site : ces informations sont transformées en email reçu par notre entreprise, mais ne font pas l'objet d'un traitement automatisé et sont conservés en tant qu'email
  • Statistiques de navigation : des statistiques de navigation sont enregistrées du côté serveur, l'adresse IP étant rendue anonyme
  • Cookies d'audience : des cookies sont utilisés par google analytics, qui respectent les conditions permettant d'être dispensés du recueil de consentement
  • Cookies : des cookies peuvent être utilisés pour mémoriser des paramètres de l'interface utilisateur, sans que cette information ou une information dérivée ne soit conservée sur nos serveurs

Pour toute demande relative à notre application du RGPD, merci d'utiliser le formulaire de contact

Derniers articles

Avertissement

Ce site destiné aux créateurs d’entreprises est à but purement informatif, les conseils prodigués ne pouvant ne pas s’appliquer à votre situation, donc devant être en général validés, par exemple par un avocat droit des affaires. La rédaction dégage toute responsabilité le cas échéant.

Aggimmo Espace Entreprise développe 2 centres d'affaires avec plus de 500 entreprises

Nicolas Dulion fonde en 2008 Espace Entreprise Montpellier, un centre d'affaire de 1100 m2. Celui-ci comporte à l'origine 1 100 m2 répartis en 40 bureaux et trois salles de réunions sur la zone du Millénaire à Montpellier. Les Locaux Montpellier très vite ne suffisent plus. Une études de marché approfondie montre que la demande nécessite la constitution d'un deuxième espace. Un projet d'extension est mis en chantier à Garosud en 2015. L'émergence du coworking, qui permet aux travailleurs indépendants de trouver une sociabilité, des contacts et un milieu de travail stimulant, joue le rôle de catalyseur dans ce qui va devenir le plus grand centre d'affaires de l'Occitanie. 4000 m2 de bureaux et de locaux situés sur un agréable terrain de 9000 m2 tel est l'espace entreprise construit sur la zone de Garosud.

Auto-entrepreneurs : Domiciliation et coworking, que choisir pour démarrer votre activité ?

Après avoir défini le type de statut pour démarrer son activité se pose la question du lieu d’activité et de l’adresse du siège social de l’entreprise. Vous allez devoir choisir le lieu où vous allez travailler : opter pour une domiciliation tout en travaillant à son domicile ou évoluer dans un espace de coworking. Par la suite, vous serez amené à déterminer le siège social : votre domicile ou une adresse auprès d’une société de domiciliation. Nous allons détailler point par point ces éléments, afin de vous permettre de faire les meilleurs choix lors du lancement de votre activité.