Site : https://www.17h43.com

Classement : 400 / 1185

3 articles sélectionnés

Comment avoir le statut d'auto entrepreneur

Société » Entreprise » Gerer une entreprise » Statut d'auto entrepreneur, ce qu'il faut savoir

Statut d'auto entrepreneur, ce qu'il faut savoir

10 mois

Ajouter un commentaire

Quentin Challier

Quand on crée une entreprise, on n'est plus un salarié employé mais un chef d'entreprise et on n'est plus dans un régime de cotisation classique, on acquiert le statut d'auto entrepreneur qui a plusieurs spécificités.

Lorsqu'on a le statut d'auto entrepreneur, on est rattaché au régime des travailleurs non salariés et on cotise pour la retraite sous le régime micro-social.

Les montants des cotisations sont calculés...

Lire la suite

Calcul impôt auto-entrepreneur : le guide simple pour ...

Vous faites partie de la catégorie de ce que l'on nomme en France les auto-entrepreneurs. Aussi, vous avez des impôts et des déclarations à remplir. On vous donne toutes les clefs pour le calcul de l'impôt auto-entrepreneur.

Si vous êtes adhérent du régime micro-social, couramment désigné par le nom de régime de l'auto-entrepreneur, pour la première année, vous ne savez peut-être pas comment calculer les impôts à payer. Voilà quelques méthodes pour faciliter le calcul de l'impôt de...

Lire la suite

Qu'est-ce que le prélèvement libératoire auto-entrepreneur

Société » Entreprise » Gerer une entreprise » Tout savoir sur le prélèvement libératoire de l'impôt

Tout savoir sur le prélèvement libératoire de l'impôt

4 mois

Ajouter un commentaire

Quentin Challier

Les auto-entrepreneurs sont soumis à l'impôt sur le revenu et ils peuvent choisir de le payer sous le régime normal ou d'opter pour un régime micro-fiscal simplifié : le prélèvement forfaitaire libératoire de l'impôt ou PFL.

Ce régime permet aux auto-entrepreneurs de payer leur impôt sur le revenu de façon non plus annuelle mais mensuelle et les montants...

Lire la suite