Du nouveau dans les progiciels d’entreprise

À l’heure où les habitudes de travail sont en pleine mutation, l’innovation et l’agilité sont les points clés d’un business résilient et durable dans le temps. À cet effet, Microsoft a créé un logiciel combinant à la fois CRM et ERP pour faciliter la gestion quotidienne des entreprises et leur permettre de se focaliser sur les points clés de leurs activités.

Par la rédaction

Microsoft devient incontournable dans ce secteur


Dans un secteur pourtant ancien, Microsoft, numéro 1 mondial du logiciel bien connu pour sa suite bureautique ne pouvait délaisser plus longtemps ce segment et a annoncé fin 2016 le lancement de Microsoft dynamics 365, logiciel de gestion d’entreprise (un progiciel) qui associe au sein d’une même fonction, le CRM et l’ERP, et cela dans le Cloud.

Grâce au CRM intégré, l’outil permet d’améliorer la relation avec les clients tout en laissant l’opportunité aux sociétés de se concentrer sur le reste. Concrètement, l’outil permet d’augmenter sensiblement les ventes par l’automatisation de certaines parties des ventes et du marketing, la synthétisation de la situation, l’amélioration de la relation client et la création de cycles de ventes dynamiques. Bien que l’acquisition du client soit une étape importante pour votre entreprise, la fidélisation de votre clientèle l’est tout autant. Microsoft Dynamics 365 va vous outiller pour offrir un service après-vente efficace et apprécié par votre clientèle.

Par le biais de son ERP intégré, l’outil assure la planification des ressources, la gestion des sites (entrepôts, magasins, etc.), et la gestion des autres ressources de l’entreprise. La portion ERP va donc s’assurer du bon fonctionnement de votre entreprise au niveau des opérations et des finances.

Vous l’aurez compris, Microsoft Dynamics 365 brise les frontières entre le CRM et l’ERP uniformisant ainsi les opérations en une seule solution. Microsoft Dynamics 365 contient plusieurs applications intégrées à savoir la vente ; le marketing ; le service client ; la gestion de projet ; le service de terrain ; la finance ; les opérations et les ressources humaines. Par ailleurs, son intégration avec votre environnement Microsoft Office 365 se fait de façon intuitive.

L’application Microsoft Dynamics 365 va augmenter la performance de vos employés. En effet, les vendeurs pourront vendre de façon optimale, et ce, dès le premier contact qu’ils auront avec un prospect. L’outil accompagnera le vendeur du développement de l’opportunité d’affaires jusqu’à l’obtention du contrat.

Par ailleurs, l’outil sert le marketing en permettant de générer plus facilement de nouveaux prospects. L’efficacité de Microsoft Dynamics 365 ne se termine pas là puisque son application dure tout le cycle de vie de votre business.

Optez pour une stratégie d’accompagnement efficace

L’innovation technologique n’est pas synonyme de facilité d’usage au quotidien pour les entreprises. Ce type de logiciel étant complexe, il nécessite d’être adapté à la situation et aux spécificités de l’entreprise pour rester performant, comme nous l’indique un expert du groupe Calliope, spécialiste de microsoft dynamics 365.

Il est donc recommandé de passer par un intégrateur pour le déploiement de l’outil au sein de votre entreprise. Ce dernier vous aidera à tirer le meilleur profit de l’outil pour les adapter à votre réalité opérationnelle. Par le biais de ses experts métiers, l’intégrateur saura adapter l’outil à votre projet et contribuer à sa réussite. Ils vous assisteront dans la démarche de réflexion et d’exploitation, en adaptant l’outil à votre projet tout en conservant une simplicité et rapidité d’usage au quotidien.