Aggimmo Espace Entreprise développe 2 centres d'affaires avec plus de 500 entreprises

Par la rédaction

Une société spécialisée en immobilier d'entreprise

Nicolas Dulion fonde en 2008 Espace Entreprise Montpellier, un centre d'affaire de 1100 m2. Celui-ci comporte à l'origine 1 100 m2 répartis en 40 bureaux et trois salles de réunions sur la zone du Millénaire à Montpellier. Les Locaux Montpellier très vite ne suffisent plus. Une études de marché approfondie montre que la demande nécessite la constitution d'un deuxième espace. Un projet d'extension est mis en chantier à Garosud en 2015. L'émergence du coworking, qui permet aux travailleurs indépendants de trouver une sociabilité, des contacts et un milieu de travail stimulant, joue le rôle de catalyseur dans ce qui va devenir le plus grand centre d'affaires de l'Occitanie. 4000 m2 de bureaux et de locaux situés sur un agréable terrain de 9000 m2 tel est l'espace entreprise construit sur la zone de Garosud.

Une offre de service pointue et adaptée aux nouvelles exigences du travail moderne

L'agencement de Garosud est, à l'origine, prévue pour une offre variée et évolutive. Ainsi 100 bureaux et espaces de co-working sur des surfaces de 8 à 100m² sont proposés tout équipés, avec en sus 7 salles de réunion. Le génie de Nicolas Dulion réside dans la prise en compte d'une demande de sociabilité rarement mise en oeuvre: un restaurant, une salle de sport et un service de garderie permettent aux usagers des Bureaux locaux Montpellier de travailler dans des locaux conviviaux. Dans le détail, l'offre conjugue:

  • des services traditionnels que l'on retrouve dans les centres d'affaires (secrétariat, réception colis, bureaux ponctuels, salles à disposition),

  • un esprit convivial permis par l'ouverture d'un restaurant et des échanges au sein d'un club d'affaires,

  • un espace sécurisé : le centre est conçu comme un lieu clos et surveillé, avec un accueil en journée,

  • toutes les facilités pour des activités tertiaires ou secondaires. L'accéssibilité est optimale à côté de la sortie d'autoroute 31, y compris par semi-remorque, avec des surfaces modulables évolutives, chariot élévateur, et un plan d'installation qui permet la présence de portes sectionnelles.