Articles pour le thème »
gestion ressource humaine tres petite entreprise
191 articles
Voir également 3 Vidéos pour ce thème
Évaluation d'entreprise — Wikipédia
PertinenceEnjeux de l'évaluation d'entreprise[ modifier | modifier le code ]
Le concept d'évaluation de l'entreprise part de l'idée qu'il est possible d'optimiser la performance de l'entreprise dans une approche de management . Cette performance de l'entreprise se traduit par une meilleure compétitivité (par la qualité, l' innovation ...), mais donne aussi lieu à une répartition de cette...
Date: 2017-06-28 13:39:23
Site : https://fr.wikipedia.orgThèmes liés : savoir sur l auto entreprise / strategie d entreprise pour les pme / strategie d'entreprise pme / gouvernance d'entreprise et pme / formation en gestion d'entreprise pme
I-GRH - Gestion et optimisation des Ressources Humaines ...
PertinenceL'homme au coeur des organisations.
Accompagne les TPE & PME dans la gestion au quotidien de leurs équipes.
Convaincue de la pertinence du temps partagé dans les entreprises de petites tailles, Isabelle a créé le cabinet i-GRH Action Conseil à Besançon afin de mettre son expérience et ses...
Site : http://www.igrh.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans les pme / gestion ressource humaine tres petite entreprise / conseil gestion tpe pme / gestion tpe pme / cabinet conseil tpe pme
Nos dirigeants - arthur-hunt.com
PertinenceSara Bertin-Ducasse, Directeur Général du Groupe Arthur Hunt, dirige des missions de conseil en ressources humaines et en stratégie pour Arthur Hunt Consulting la Direction Conseil du Groupe. Rompue au pilotage de projets transverses, elle accompagne ses clients sur des projets français et internationaux aux enjeux multiples : optimisation d'organisation et restructuration, efficience des...
Site : http://www.arthur-hunt.com
Thèmes liés : pme en france par secteur d'activite / gestion ressource humaine tres petite entreprise / gestion des ressources humaines dans les pme / entreprise d'automobile en france / entreprise de l'industrie automobile
Recherche de bts assistant de gestion pme pmi - Onisep
PertinenceBTS Gestion de la PME (ex BTS Assistant de gestion de PME-PMI)
L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et...
Les formations pour exercer dans la comptabilité, la gestion et les ressources humaines
Date: 2018-04-15 06:02:03
Site : http://www.onisep.frThèmes liés : entreprise bts assistant gestion pme pmi / entreprise bts assistant gestion pme pmi alternance / formation apres bts assistant gestion pme pmi / bts par alternance assistant gestion pme pmi / bts assistant gestion pme pmi onisep
Working Paper Définition et dénombrement statistique de la ...
Pertinenceil y a 2 ans
Total affichages :
Transcription
1 econstor Der Open-Access-Publikationsserver der ZBW Leibniz-Informationszentrum Wirtschaft The Open Access Publication Server of the ZBW Leibniz Information Centre for Economics Mertins, Verena; Sölter, Anja Working Paper Définition et dénombrement statistique de la population des PME dans l'union Européenne Diskussionsbeiträge aus dem...
Site : http://docplayer.fr
BTS Assistant de Gestion PME/PMI - sciences-u-lyon.fr
PertinenceAdapter la structure aux stratégies
Mobiliser les ressources humaines, technologiques et financières
Enseignements professionnels
Gestion de la relation avec la clientèle
Prospection,
Maintien et développement de la relation avec la clientèle
Gestion de la relation avec les fournisseurs
Recherche et choix des fournisseurs
Achats de biens et prestations de services
Suivi des achats
Gestion et...
Site : http://www.sciences-u-lyon.fr
Thèmes liés : bts assistant de gestion pme pmi lyon / metier bts assistant de gestion pme pmi / entreprise bts assistant gestion pme pmi / bts assistant de gestion pmi pme / formation bts assistant gestion pme pmi
Répertoire des ressources pour PME - - Réseau entreprise ...
PertinenceDes ressources pratiques pour les PME
Le répertoire des ressources regroupe les organisations et experts du milieu qui peuvent accompagner les dirigeants et gestionnaires dans leurs projets de développement durable en entreprise.
Son objectif est de permettre aux dirigeants, cadres et gestionnaires qui désirent entamer ou faire progresser leur démarche de développement durable, de s'informer...
Site : http://nbs.net
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise pme / aide financiere pme quebec / gouvernance d'entreprise et pme / cours d economie pme / les pratiques de gestion des ressources humaines dans les pme
Découvrir l'école et son équipe - Ecole de management et ...
PertinenceDécouvrir l'école et son équipe
Vous êtes ici :
Découvrir l'école et son équipe
A propos de l'école
Portée par BGE Picardie , 1er acteur d'accompagnement à la création d'entreprise et développement économique dans les départements de l'Aisne, l'Oise et la Somme, présent dans le territoire depuis plus de 20 ans, Le Roseau conseil , organisme de formation reconnu de ses partenaires depuis plus de 10 ans, et C2ER-Incubateur économique spécialisé dans le test entrepreneurial, l'école de management et de l'entrepreneuriat de la...
Site : http://www.eme-pme.com
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise pme / gestion ressource humaine tres petite entreprise / pme petites et moyennes entreprises / formation gestion petite entreprise / petite et moyenne entreprise
BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI (AG) - ESICAD
PertinenceFormation en alternance, proposée à ESICAD Montpellier et à ESICAD Toulouse .
Particulièrement adapté aux demandes des entreprises régionales, le BTS assistant(e) de gestion PME-PMI reste un des profils le plus convoités sur le marché du travail.
Convenant aussi bien aux femmes qu'aux hommes, sa formation amène à un premier savoir-faire dans l'accompagnement de dirigeants de petites et moyennes entreprises.
Conçu pour des meneurs, son poste polyvalent concerne la bureautique, l'activité commerciale, la comptabilité, la communication et aussi les ressources humaines.
Il offre ainsi une large palette de compétences et donc de...
Site : https://www.esicad.com
Licence Gestion - option METIERS DE LA GESTION & DU MANAGEMENT - ENC Nantes
PertinenceLicence Gestion - option METIERS DE LA GESTION & DU MANAGEMENT
Cadre Généraliste en Gestion & Management
Formation en partenariat et diplôme délivré par le CNAM
Présentation
GERER, APPREHENDER, ADAPTER
La licence GE Métiers de la gestion répond à une très forte demande des entreprises de petite, moyenne ou grande importance en personnel de gestion.
Elle a pour...
Site : http://www.enc-nantes.fr
Thèmes liés : formation gestion petite entreprise / gestion ressource humaine tres petite entreprise / petite moyenne grande entreprise definition / petite moyenne grande entreprise / gestion petite entreprise
Secrétaire de direction : salaire, études, rôle ...
PertinenceCompétences présentes dans les CV*
*Compétences extraites automatiquement à partir des CV contenus dans la CVThèque Regionsjob
Compétences les + citées par les recruteurs
Masquer les stats Voir + de stats
Fiche métier Secrétaire de direction
Retrouvez sur la fiche métier secrétaire de direction toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle,...
Site : regionsjob.com
Brevet de technicien supérieur - Assistant de gestion de ...
PertinenceOrganisation et gestion de la PME : Étude de cas comprenant une partie communication, une partie gestion des ressources humaines et une partie comptable.
Culture générale et expression : synthèse de 3 ou 4 documents et une écriture personnelle autour d'un thème.
Anglais : Compte-rendu en français d'un texte d'anglais suivi d'une expression écrite (lettre, notes, mail...).
Économie et...
Date: 2017-06-29 07:38:23
Site : https://fr.wikipedia.orgThèmes liés : formation en gestion d'entreprise pme / gestion commerciale petite et moyenne entreprise / gestion ressource humaine tres petite entreprise / licence gestion des ressources humaines en pme / gestion des ressources humaines dans les pme
Brevet de technicien supérieur - Assistant de gestion de ...
PertinenceOrganisation et gestion de la PME : Étude de cas comprenant une partie communication, une partie gestion des ressources humaines et une partie comptable.
Culture générale et expression : synthèse de 3 ou 4 documents et une écriture personnelle autour d'un thème.
Anglais : Compte-rendu en français d'un texte d'anglais suivi d'une expression écrite (lettre, notes, mail...).
Économie et...
Date: 2017-10-06 17:12:54
Site : https://fr.wikipedia.orgThèmes liés : formation en gestion d'entreprise pme / gestion commerciale petite et moyenne entreprise / gestion ressource humaine tres petite entreprise / licence gestion des ressources humaines en pme / gestion des ressources humaines dans les pme
PME : nos conseils pour gérer votre entreprise
PertinenceDéveloppez votre PME plus vite que vos concurrents
Menu et widgets
Rechercher :
PME : tout savoir sur la gestion de votre entreprise
Si vous êtes patron d'une petite ou moyenne entreprise , vous devez déjà savoir qu'une entreprise ne se gère pas en se tournant les pouces. Il faut de l'organisation et de la persévérance. Voici nos conseils pour réussir à développer votre entreprise...
Site : http://www.pme-tout-savoir.com
Thèmes liés : logiciel gestion petite entreprise / pme petites et moyennes entreprises / logiciel comptable gestion pme / logiciel gestion comptabilite pme / logiciels gestion pme
BTS Assistant(e) de Gestion de PME-PMI - BTS AG
PertinenceBTS Assistant(e) de Gestion de PME-PMI à référentiel européen est formé pour devenir un collaborateur direct du chef d'entreprise ou d'un cadre dirigeant d'une PME-PMI (5 à 50 salariés).
Cette mission se caractérise par un forte polyvalence à dominante administrative.
LES FONCTIONS ESSENTIELLES
- Gestion de la relation avec la clientèle et avec les fournisseurs,
- Gestion et développement des...
Site : http://auvergneformation.com
Thèmes liés : entreprise bts assistant gestion pme pmi / referentiel bts assistant gestion pme pmi / post bts assistant gestion pme pmi / bts assistant de gestion pme pmi debouches / bts assistant de gestion pmi pme
Logiciel formation et gestion de ressources humaines
PertinenceLogiciel de formation
Logiciel de gestion d'organisme de formation et de gestion du plan de formation
Conçus pour les gestionnaires de centre de formation ou pour les responsables de formation d'entreprises, les logiciels formation d'AppliRH (que ce soit pour la gestion d'un organisme ou la gestion du plan) sont des logiciels simples d'utilisation et efficaces. Ils permettent de gérer...
Site : http://www.applirh.com
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise pme / formation gestion petite entreprise / formation gestion pme a distance / formation gestion pme / logiciel de gestion commerciale pour pme
Le choix du logiciel de comptabilité pour les dirigeants ...
PertinenceFORMATION COMPTABILITE PICARDIE POUR ENTREPRENEUR, choix logiciel comptable
" data-medium-file="http://www.kassistanceconseil.fr/wp-content/uploads/2015/01/solution-comptabilité1-300x113.jpg" data-large-file="http://www.kassistanceconseil.fr/wp-content/uploads/2015/01/solution-comptabilité1-1024x385.jpg" class="aligncenter wp-image-1310 size-large"...
Site : http://www.kassistanceconseil.fr
Thèmes liés : logiciel gestion petite entreprise excel gratuit / logiciel gestion petite entreprise excel / logiciel gestion petite entreprise gratuit / logiciel gestion petite entreprise / gestion ressource humaine tres petite entreprise
BTS Assistant de Gestion PME-PMI - Espace Réussite
PertinenceVos talents et nos valeurs, ensemble pour réussir
Rechercher dans tout le site :
> BTS Gestion de la PME
BTS Gestion de la PME
Les titulaires du BTS Gestion de la PME sont des collaborateurs(trices)...
Site : http://www.espacereussite.fr
Thèmes liés : entreprise bts assistant gestion pme pmi / bts assistant de gestion pmi pme / bts gestion pme pmi / bts assistante de gestion pme / entreprise assistant de gestion pme pmi
Lancement du guide Égalité femmes-hommes. Mon entreprise s ...
PertinenceLe 10 octobre 2017, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et Marlène Schiappa, secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, ont lancé le guide "Égalité Femmes-hommes. Mon entreprise s'engage." Destiné aux TPE-PME ce guide pratique a pour objectif de lever les freins liés aux stéréotypes et de favoriser le développement de plans...
Date: 2018-04-15 05:40:27
Site : http://travail-emploi.gouv.frThèmes liés : developpement entreprise tpe pme / tpe pme grande entreprise / entreprise tpe pme / pme petites et moyennes entreprises / pme et tpe offre d'emploi
Petites et moyennes entreprises: Lancement au Cameroun de ...
PertinencePetites et moyennes entreprises: Lancement au Cameroun de la SME Toolkit
Publié le 31.05.2012 à 00h00 par Dipita Tongo
L'un des partenaires du projet, Fabrice Kom Tchuenté, directeur exécutif de FinAfrique, nous en parle
Un mot sur le projet SME Toolkit Cameroun
Il s'agit d'un projet créé en 2002 par la Société financière internationale (Sfi) en...
Site : journalducameroun.com
Thèmes liés : ministere des petites et moyennes entreprises algerie / ministere des petite et moyenne entreprise du commerce / ministere des petite et moyenne entreprise / petite et moyenne entreprise / pme petites et moyennes entreprises
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
PertinenceFinance, Comptabilité, Gestion et Droit/Fiscalité
Entreprenariat
Les capacités attestées sont les suivantes :
Maîtriser la vision globale de l'entreprise tant sur le plan stratégique qu'opérationnel
Analyser, diagnostiquer, mettre en cohérence et synthétiser les informations relatives à l'entreprise, au groupe ou à la fonction considérée afin de définir la politique de...
Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion ressource humaine tres petite entreprise / difference petite moyenne grande entreprise / difference entre petite moyenne et grande entreprise / gestion commerciale petite et moyenne entreprise / formation gestion petite entreprise
La fiche d’entreprise - Ressources Humaines : AGIR-MAG
PertinenceLa fiche d'entreprise
N°6 - Janvier 2007
Le médecin du travail est tenu de rédiger la « fiche d'entreprise » dans l'année qui suit son adhésion au service de santé au travail. La fiche d'entreprise est un document élaboré et réactualisé par le médecin du travail en coopération avec l'employeur ; elle est obligatoire pour toutes les entreprises, y compris les TPE depuis le 1er...
Site : http://www.agir-mag.com
Thèmes liés : formation en ligne creation d'entreprise / formation en gestion d'entreprise pme / creation d'une entreprise en ligne / creation d'entreprise en ligne / creation d entreprise en ligne
Junior-Entreprise — Wikipédia
PertinenceDéfinition[ modifier | modifier le code ]
Les Junior-Entreprises (J.E.) sont des associations à vocation économique et pédagogique, à but non lucratif. Implantées au sein des écoles et universités, elles permettent aux étudiants de mettre en pratique l'enseignement théorique dont ils bénéficient, en réalisant des études correspondant aux domaines de compétences de leur école, pour...
Date: 2017-06-29 06:59:24
Site : https://fr.wikipedia.orgThèmes liés : formation en gestion d'entreprise pme / type d'entreprise tpe pme / petite moyenne grande entreprise definition / difference petite moyenne grande entreprise / petite moyenne grande entreprise
Indice mondial de l’innovation 2017 : la Suisse, la Suède ...
PertinenceIndice mondial de l'innovation 2017 : la Suisse, la Suède, les Pays Bas, les États-Unis d'Amérique et le Royaume-Uni en tête du classement annuel
Genève, 15 juin 2017
PR/2017/808
Communiqué commun de l'OMPI, de l'Université Cornell, de l'INSEAD et des experts partenaires participant à l'édition 2017 de l'Indice mondial de l'innovation, à savoir la Confédération des industries...
Date: 2017-10-07 06:01:55
Site : http://www.wipo.intThèmes liés : formation en ligne creation d'entreprise / creation d'entreprise en ligne france / creation d'entreprise en ligne au maroc / creation d'une entreprise en ligne / creation d'entreprise en ligne
BTS Assistant de gestion PME-PMI GPME Paris, Rennes, Vannes, Laval - esup.fr
PertinenceTÉLÉCHARGER LA FICHE AU FORMAT PDF
ENTREPRISE D'ACCUEIL
Le futur titulaire du BTS AG exercera son activité dans les structures où la gestion administrative requiert une forte polyvalence. Il s'agit donc principalement des PME de 5 à 50 salariés couvrant tous les secteurs d'activités. D'autres organisations, telles que des entreprises de plus de 50 salariés structurées en centres de responsabilité ou de profit (agences, filiales de petite taille, succursales...) ou encore des organismes publics ou des associations, peuvent rechercher ce type...
Site : esup.fr
Thèmes liés : metier apres bts assistant gestion pme pmi / bts assistant de gestion pme pmi paris alternance / bts assistant de gestion pme pmi paris / etude apres bts assistant gestion pme pmi / bts assistant de gestion pme pmi alternance rennes
Présentation du BTS Assistant de Gestion PME-PMI à ...
PertinenceL'objectif du BTS Assistant de gestion PME-PMI est de former des
collaborateurs de dirigeants de petites et moyennes entreprises, qui
assureront aussi bien des fonctions administratives (gestion du
personnel, relations avec les administrations..), comptables (gestion
des opérations courantes...), que commerciales (relations avec les
clients et fournisseurs, participation à l'action...
Date: 2018-04-15 05:10:35
Site : https://pedagogie.ac-guadeloupe.frAdjoint de dirigeant PME : Titre professionnel de niveau ...
PertinenceObjectifs professionnelsLes emplois d'assistant de manager(s) intéressent tout type et toute...
De l'année 2018 à 2020 à Paris
Voir la formation
L'Institut MESLAY propose la formation « Adjoint de Dirigeant de PME » à Montaigu en Vendée (85), région Pays de la Loire, qui est un titre professionnel de niveau III « Responsable de centre de résultat » délivré par le Ministère chargé de l'Emploi.
Site : https://www.kelformation.com
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise pme / gestion commerciale petite et moyenne entreprise / reprise d'entreprise pme / gestion ressource humaine tres petite entreprise / ministere des petite et moyenne entreprise
Actualités - GRETA Tertiaire Paris Centre
PertinenceDécouvrir le CPF (Compte Personnel de Formation)
DÉMÉNAGEMENT LOCAUX - SITE ORFILA
À compter du 16 avril 2018, nos bureaux d'accueils administratifs du site d'Orfila (96 rue Orfila -75020 PARIS) sont transférés définitivement sur le site de Turgot, 69 rue de Turbigo - 75003 PARIS.
Nos assistantes de formation vous répondent dorénavant au 01.53.01.93.40 de 8h45 à 17h30.
Le site de...
Site : http://www.greta-tpc.fr
Expert comptable à Paris - Cabinet d'expertise comptable ...
PertinenceLe métier de l'expert-comptable en France
Le rôle de l'expert-comptable est d'être un point d'appui pour le chef d'entreprise, surtout lors des mois suivants la création de l'entreprise. Toute entreprise doit rendre des comptes à l'Etat et en matière de fiscalité et tenue des comptes l'expert comptable a une mission clé dans le succès d'une petite entreprise. Plus que l'établissement...
Date: 2017-10-07 10:23:35
Site : https://www.l-expert-comptable.comThèmes liés : formation en ligne creation d'entreprise / creation d'entreprise en ligne france / formation en gestion d'entreprise pme / creation d'une entreprise en ligne / creation d'entreprise en ligne
Déclarations et Bilan Social - memsoft.fr
PertinenceModule incluant la nouvelle DADSU-N4DS-2016 et DSN-2017 ainsi que les déclarations compatibles aux régimes : général, BTP et agricole (MSA) sous réserve d'un paramétrage paie adapté. (Contactez nos partenaires experts pour les régimes BTP et agricole)
Le Bilan Social : synthèses, statistiques et autres informations sur l'activité sociale et salariale de l'entreprise.
La DADS-U est...
Site : memsoft.fr
Thèmes liés : entreprise d'automatisme / gestion ressource humaine tres petite entreprise
BTS Assistant de Gestion PME-PMI (AG) en alternance
PertinenceVous souhaitez poursuivre vos études en alternance afin d'obtenir le diplôme d'État du BTS Assistant de Gestion PME-PMI ? Spécialiste de l'alternance depuis plus de 27 ans, Akor Alternance vous propose d'intégrer pour deux années son BTS AG dans le cadre d'un contrat de professionnalisation, afin d'acquérir les compétences...
Site : https://www.alternancemploi.com
Thèmes liés : entreprise bts assistant gestion pme pmi alternance / bts par alternance assistant gestion pme pmi / entreprise bts gestion pme pmi alternance / entreprise bts assistant gestion pme pmi / bts assistant de gestion pme pmi debouches
Le ministère - Centre d'expertise hydrique du Québec - Qui ...
Pertinence1. Présentation du Centre d'expertise hydrique du Québec
1.1 Centre d'expertise hydrique du Québec
Le Centre d'expertise hydrique du Québec (CEHQ) est une unité administrative du ministère de l'Environnement qui acquiert et diffuse des connaissances sur le régime des cours d'eau du Québec et qui fournit des services professionnels en hydraulique et en hydrologie. �?galement, il gère...
Date: 2017-04-03 13:28:01
Site : http://www.cehq.gouv.qc.caThèmes liés : gestion ressource humaine tres petite entreprise
Ebp Paye PRO Open Line 2018 - Intégrateur PME
PertinenceDescriptif technique
Logiciel Ebp Paye PRO Open Line 2018
Ebp Paye Ligne PRO Open Line a été conçu pour une apporter une réponse pertinente aux attentes des gestionnaires de paie.
Ce logiciel associe en effet à la fois performance, souplesse d'utilisation et fiabilité.
Ebp Paye PRO Open Line propose un environnement de travail ergonomique et intuitif à l'image de l'ensemble des gammes...
Site : http://www.ig-conseils.com
Thèmes liés : gestion ressource humaine tres petite entreprise / gestion des ressources humaines dans les pme / creation d'une entreprise en ligne / creation d'entreprise en ligne / creation d entreprise en ligne
BTS Assistant de Gestion PME PMI - la-joliverie.com
PertinenceContenu de la formation
Présentation
Le titulaire du BTS Assistant de Gestion PME-PMI est un collaborateur administratif polyvalent du chef d'entreprise. Ses activités s'exercent dans trois domaines d'activité de l'entreprise : administratif, comptable et commercial.
Dans le domaine administratif, l'Assistant de Gestion organise et suit les activités du chef d'entreprise : il gère...
Site : http://www.la-joliverie.com
Thèmes liés : entreprise bts assistant gestion pme pmi / centre de formation bts assistant de gestion pme pmi / formation bts assistant gestion pme pmi / cours bts assistant de gestion pme pmi / salaire bts assistant de gestion pme pmi
Ebp Paye Ligne PME Open Line V 10 - ig-conseils.com
PertinenceLogiciel Ebp Paye Ligne PME Open Line V 10
Ebp Paye Ligne PME Open Line a été conçu pour une apporter une réponse pertinente aux attentes des gestionnaires de paie.
Ce logiciel de paie est conforme à la loi anti-fraude 2018. Le bulletin clarifié est donc prêt.
Le logiciel Ebp Paye PME Open Line associe en effet à la fois performance, souplesse d'utilisation et fiabilité.
Il est conçu...
Site : http://www.ig-conseils.com
Thèmes liés : logiciel gestion pme en ligne / effectif moyen d'une pme / pme creation d'emploi / effectif d une pme / logiciels gestion pme
Cas Store - Management stratégique
PertinenceCas communication du magasin Ornement
Marianne ABRAMOVICI Après une thèse soutenue à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan sur la gestion des risques organisationnels, elle rejoint l'Université de Marne-la-Vallée en tant que Maître de conférences en Sciences de Gestion en septembre 2000. Au sein de l'Institut de Recherche en Gestion (IRG Université Paris-Est, pôle Marne-la-Vallée), elle...
Site : http://www.cas-store.com
Thèmes liés : memoire dea gestion pme / formation en gestion d'entreprise pme / formation management et gestion des pme / reprise d'entreprise pme / strategie d entreprise pour les pme
Les TPE et PME ont toutes besoin d ... - Viadeo.com - France
PertinenceLes TPE et PME ont toutes besoin d'un directeur administratif et financier
(voir mon article complet : http://c2m-perfo.fr/TPEDAF.php
Ce n´est pas parce que l´on est petit que le besoin de gestion de l´entreprise n´existe pas. Bien au contraire, dans des sociétés où les entrepreneurs ne sont pas (toujours) des "gestionnaires". Et plus l´entreprise est petite, plus le dirigeant est...
Site : http://fr.viadeo.com
Thèmes liés : tpe pme eti grandes entreprises / nombre de tpe pme en france 2014 / part des tpe et pme en france / nombre tpe pme en france / tpe pme en france
l’internationalisation pour PME - scribd.com
PertinenceScreen Reader Compatibility Information
Due to the method this document is displayed on the page, screen readers may not read the content correctly. For a better experience, please download the original document and view it in the native application on your computer.
Introduction
Bien qu'il soit difficile de donner une définition universelle de la PME, l'intérêt que leur portent...
Site : https://www.scribd.com
Thèmes liés : strategie d entreprise pour les pme / strategie d'entreprise pme / taille entreprise petite moyenne grande / petite moyenne grande entreprise definition / difference petite moyenne grande entreprise
BTS Gestion de la PME - BTS GPME Formation en alternance à ...
PertinenceCompétences dévelopées pendant la formation
Compétences professionnelles dans le domaine de la gestion administrative, commerciale et comptable d'une PME.
Points forts de la formation
Enseignements dispensée par des formateurs professionnels, petits groupes de stagiaires, devoirs surveillés à chaque période de formation, 2 périodes d'examens blancs avec des professionnels présents pour les oraux. Un suivi individualisé est réalisé par un formateur de la section qui est référent tout au long des 2 années de BTS.
Type entreprise accueil :
PME - PMI, filiale de tout secteur d'activités ou...
Site : http://www.la-joliverie.com
Thèmes liés : entreprise bts gestion pme pmi alternance / formation bts gestion pme pmi alternance / centre de formation bts gestion pme pmi / formation en gestion d'entreprise pme / formation bts gestion pme pmi
FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH
PertinenceFONCTION RH ET EXTERNALISATION RH
lundi 1 avril 2013
Que penser de l'externalisation RH ?
Réduire les coûts, se débarrasser des fonctions à faible valeur ajoutée, accéder à de nouvelles compétences... Les raisons de se lancer dans l'outsourcing RH peuvent être nombreuses. A l'occasion d'un colloque dédié à l'outsourcing RH, le club DéciDRH a donné la parole à des acteurs impliqués...
Date: 2017-06-24 10:26:37
Site : http://externalisationrh.blogspot.frThèmes liés : formation en gestion d'entreprise pme / culture d'entreprise dans les pme / reprise d'entreprise pme / type d'entreprise tpe pme / strategie d entreprise pour les pme
Tunisie-UE : jumelage pour améliorer le financement des PME
PertinenceLa Banque tunisienne de financement des petites et moyennes entreprises (BFPME) et la Société tunisienne de garantie (Sotugar) ont signé, le 14 décembre, un contrat de jumelage avec l'entreprise publique française Oséo portant sur l'amélioration de l'accès au financement des PME tunisiennes. Dans le cadre du Programme d'appui à l'accord d'association et au Plan d'action voisinage « P3AII », financé par l'Union européenne (UE), le budget de ce programme, qui...
Site : http://www.lemoci.com
Thèmes liés : pme petites et moyennes entreprises / gestion ressource humaine tres petite entreprise / gestion des ressources humaines dans les pme / petites et moyennes entreprises francaise / societe garantie pme tunisie
Le métier de directeur informatique dans une PME - CIO-PME
PertinenceLe métier de directeur informatique dans une PME
Qu'est-ce qu'un directeur informatique ?
Un directeur informatique (CIO) est le bras droit informatique du dirigeant de l'entreprise. Il propose et opérationnalise la stratégie informatique de l'entreprise. Il intervient à différents niveaux dans la gestion et l'optimisation du système d'information de l'entreprise (infrastructures...
Site : http://www.cio-pme.com
Thèmes liés : pme entreprise informatique / gestion informatique pme / strategie d entreprise pour les pme / strategie d'entreprise pme / strategie entreprise pme
Inovéoz - Accueil
PertinenceJonathan Jung - Associé et cofondateur, Directeur de la Stratégie
Consultant-Formateur et Coach certifié
A la fin de ses études d'ingénieur en systèmes d'information, Jonathan Jung a la chance de participer à un séminaire pour révéler le potentiel de futurs managers. Il devient ensuite pilote de projets chez Amadeus puis, animé par l'envie d'entreprendre, il décide de suivre le MBA de...
Date: 2017-10-07 08:51:50
Site : http://www.inoveoz.comThèmes liés : gestion ressource humaine tres petite entreprise
Formation - MIC FORMATION
PertinenceOBJECTIF DU STAGE
Former l'adjoint de direction de P.M.E/ P.M.I.
Former les stagiaires à exercer des délégations dans plusieurs domaines de gestion : financier, comptable administratif et commercial, ressources humaines, communication interne et externe de l'entreprise ; à accompagner la prise de décision du dirigeant, de rechercher et de garantir l'information pertinente et de mobiliser...
Date: 2017-06-26 15:14:58
Site : http://www.micformation.comThèmes liés : reprise d'entreprise pme pmi / formation en gestion d'entreprise pme / pme creation d'emploi / reprise d'entreprise pme / formation gestion pme pmi
Les entreprises qui recrutent en alternance en 2018 - Les ...
PertinenceNombreuses sont les entreprises séduites, chaque année, par la formule et friands de jeunes désireux d'apprendre un métier. Et contrairement aux idées reçues, ce sont les petites structures qui recrutent le plus d'alternants chaque année. Deux tiers des embauches sont ainsi effectués au sein de TPE et PME. Du côté des jeunes, ce dispositif leur permet de développer leur...
Site : http://www.studyrama-emploi.com
Thèmes liés : creation d'entreprise auto ecole / creation d entreprise auto ecole / entreprise d auto ecole / formation en gestion d'entreprise pme / aide financiere pour la creation d une auto entreprise
L’inter-contrat dans les SSII - Ressources Humaines : AGIR-MAG
PertinenceL'inter-contrat dans les SSII
N°24 - Juillet/Août 2009
L'inter-contrat représente une pratique courante auprès des salariés des sociétés informatiques et des cabinets de conseils.
Une bonne gestion de ces temps de « pauses » est indispensable pour assurer la pérennité de l'entreprise et prévenir les risques professionnels pour les salariés « en attentes »...
3 questions à Régis...
Site : http://www.agir-mag.com
Thèmes liés : gestion ressource humaine tres petite entreprise
Economie des pme - Cours - Toupix
PertinenceEconomie des pme
Cours : Economie des pme. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Par Toupix o 18 Novembre 2015 o Cours o 1 209 Mots (5 Pages) o 99 Vues
Page 1 sur 5
99,8%des entreprises en France sont des PME.
3 types de fonctionnaires (5,5 millions)
Fonctionnaires d'Etats
Les entreprises plus de 250 et 5000 salariés (ETI = entreprise de tailles...
Site : https://www.dissertationsenligne.com
Thèmes liés : cours d economie pme / mahe de boislandelle gestion des ressources humaines dans les pme / strategie d entreprise pour les pme / strategie d'entreprise pme / cours economie pme
Conseil en RH PME et TPE - SDH Conseil
PertinenceLe rôle de conseil de notre cabinet RH auprès de votre PME
Pour maximiser au mieux leur utilisation des ressources humaines, les TPE/PME ont recours aux services de notre cabinet de conseil en RH. Elles bénéficient ainsi d'un suivi personnalisé et d'une expertise qui leur permettra de faire face à toutes leurs problématiques RH et de prendre les meilleures décisions.
Quelles sont...
Site : http://sdh-conseil.com
Thèmes liés : conseil rh tpe pme / cabinet conseil tpe pme / conseil gestion tpe pme / conseil tpe pme / conseil strategie pme
Bienvenu sur MCCG Marrakech Cabinet Expert Comptable Majd ...
PertinenceBienvenu(e) sur le site officiel du Cabinet MCCG.
Comptabilité
Notre mission au quotidien est d'expliquer à nos clients PME ,que Plus qu'une obligation fiscale, la comptabilité est à la fois un outil de gestion performant et un support de communicationè Lire plus
Nos clients bénéficient d'une meilleure visibilité de tous les avantages fiscaux édictés par les lois de...
Site : http://mc-cg.com
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise pme / gestion ressource humaine tres petite entreprise / strategie d entreprise pour les pme / strategie d'entreprise pme / comptabilite de ma petite entreprise
AFC Benelux - Assistance fiscale et comptable
PertinenceTéléchargez notre brochure
Qui sommes nous ?
AFC Benelux offre son expérience de plus de 20 ans dans le domaine de l'expertise comptable, sociale et fiscale tant au Grand-duché de Luxembourg qu'en Belgique.
Ces services sont assurés pour une clientèle variée de personnes physiques, d'indépendants, de petites, moyennes et grandes entreprises, nationales ou internationales.
L'accompagnement...
Date: 2016-07-13 07:33:22
Site : http://www.afcbenelux.euThèmes liés : petite moyenne grande entreprise belgique / petite moyenne grande entreprise / gestion ressource humaine tres petite entreprise / gestion commerciale petite et moyenne entreprise / petite moyenne entreprise belgique