Site : http://marketing.thus.ch


Classement : 1034 / 1185

2 articles sélectionnés

  • 0

    Cours complet de marketing - Intro

    Pertinence
    178%

    1) Les principaux concepts de mesure de la demande

    Il est essentiel dans une entreprise de définir ce que l'on entend précisément par demande :

    Les différents niveaux d'un marché : Choisir la façon de mesurer un marché. Il existe six niveaux de produits (article, produit, gamme de produits, entreprise, secteur, marché total), cinq niveaux d'espace (client, territoire, région, pays,...

    Lire la suite

    Thèmes liés : strategie d entreprise pour les pme / strategie d'entreprise pme / petit moyen d'entreprise / automobile et l'entreprise / entreprise de l'automobile

  • 0

    Cours complet de marketing - Intro

    Pertinence
    35%

    On estime les 8 facteurs constituant l'attrait du marché à l'aide d'une échelle allant de 1 à 5 (ou 1-10 si on veut affiner plus). Chacun de ces facteurs est pondéré. Le total (maximum 5 ou 10 selon l'échelle) donne l'attrait du marché.

    On fait de même avec les 12 facteurs constituant la position concurrentielle.

    Comme on peut le voir sur ce tableau, le modèle General Electric...

    Lire la suite

    Thèmes liés : entreprise de l'industrie automobile / entreprise moyenne d age / petite entreprise qui marche bien

2 Ressources

Derniers articles