Site : http://marketing.thus.ch
Classement : 1034 / 1185
2 articles sélectionnés
Cours complet de marketing - Intro
Pertinence1) Les principaux concepts de mesure de la demande
Il est essentiel dans une entreprise de définir ce que l'on entend précisément par demande :
Les différents niveaux d'un marché : Choisir la façon de mesurer un marché. Il existe six niveaux de produits (article, produit, gamme de produits, entreprise, secteur, marché total), cinq niveaux d'espace (client, territoire, région, pays,...
Thèmes liés : strategie d entreprise pour les pme / strategie d'entreprise pme / petit moyen d'entreprise / automobile et l'entreprise / entreprise de l'automobile
Cours complet de marketing - Intro
PertinenceOn estime les 8 facteurs constituant l'attrait du marché à l'aide d'une échelle allant de 1 à 5 (ou 1-10 si on veut affiner plus). Chacun de ces facteurs est pondéré. Le total (maximum 5 ou 10 selon l'échelle) donne l'attrait du marché.
On fait de même avec les 12 facteurs constituant la position concurrentielle.
Comme on peut le voir sur ce tableau, le modèle General Electric...
Thèmes liés : entreprise de l'industrie automobile / entreprise moyenne d age / petite entreprise qui marche bien
2 Ressources